Des nouvelles du front de l’Est …

La saison morte est bien entamée au Québec et il fait chaud et humide! Les BBQ et les piscines sont sollicités à leur plein rendement. N’empêche que pendant ce temps, une guerre fait rage à l’Est …

Deux groupes d’indestructibles Québécoises U16 et U19, portent fièrement l’honneur du Québec sur leurs épaules. Après une longue année d’attente et de préparation, elles se sont envolées le 18 juillet, direction République tchèque, pour entreprendre le défi de la Lions Cup qui se tient dans la magnifique ville de Prague.

La convoité coupe qui attend fièrement d’être levée bien haute à bout de bras par les joueuses.

Les équipes

Le deux sont équipes sont composé de joueuses évoluant pour Régional Ringuette Rive-Sud.

Le U16, piloté par Julie Allard de Boucherville, Martin Montplaisir de VDR, Nancy Perrault de VDR (pas sur la photo) et à la gérance de l’équipe, Nathalie Jobin de Boucherville (pas sur la photo) ainsi que par Louis Nagy, le Président de l’Organisation de ringuette de Boucherville.

L’édition U16 2022/2023

L’équipe est composée des joueuses suivantes :

Marylou Babin, Magalie Babin, Kayla Demers, Marilou Raiche, Gabrielle Montplaisir , Kellyanne Dube, Audrey Jobin, Nellie Riendeau, Raphaelle Guertin, Sydney Perrin, Marion Godin, Justime Remington, Anais Grenier, Neva Houle, Elya Nagy.

Le U19, piloté par Denis Fontaine de Saint-Hyacinthe, Véronique Couture de Saint-Hyacinthe (pas sur la photo), Benoit Hébert de Boucherville, Martin Pronovost de Boucherville et à la gérance de l’équipe, Isabelle Rail de Boucherville.

L’édition U16 2022/2023

L’équipe est composée des joueuses suivantes :

Noémie Brasseur, Dafney Couture Brunet, Arianne D’Amour, Jessie DAmour, Maéva Duquette, Noémy Gosselin, Léa Hébert, Jarry Delphine, Lan Baxter Jovanna, Mahélie Lévesque-Codey, Mélodie Lévesque-Codey, Jade Nolet, Marie-Ève Primeau, Sarah Pronovost, Florence Villeneuve, Élodie Messier.

Les résultats

Le U16 fut dominant dès les premières minutes du tournoi. Avec une fiche éclatante de 6 victoires en 6 parties et un total de 56 buts pour contre seulement 8 buts contre. Les Licornes affligèrent des dommages psychologues permanents à l’ensemble des équipes adverses.

Du côté du U19, l’empreinte laissée derrière elle est tout aussi profonde avec une domination complète de leur part. L’équipe revient avec une fiche parfaite de 5 victoires en autant de parties et un total de 40 buts pour et de seulement 10 buts contre.

Alors, rien de surprenant, lorsque l’on apprend que les deux équipes québécoises reviennent à la maison, non seulement la tête remplie de moment et de souvenir inoubliable, mais aussi la tête couronnée d’Or.

Les Licornes U16 posant fièrement avec leur médaille d’Or.

Le RSR Flames U19 posant fièrement avec leur médaille d’Or et la Lion’s Cup.

De toute l’Organisation de ringuette de Boucherville. Un énorme bravo aux deux équipes.

Leave a Reply

%d bloggers like this: