Procédure pour les réservistes

Pour les classes A, B et C, l’équipe peut utiliser un maximum de (3) réservistes sans toutefois dépasser le nombre de douze (12) joueuses inscrites sur la feuille de match. Les gardiennes de but réservistes ne sont pas comptabilisées dans ces trois (3) réservistes ni dans les douze (12) joueuses.

Les joueuses réservistes doivent être de la même association que l’équipe et provenir :

A- soit d’une même catégorie de classe inférieure,

B- soit de la catégorie inférieure de classe égale ou inférieure.

  • soit de 2 catégories inférieures de classe égale ou inférieure pour la catégorie Intermédiaire en autant que les joueuses soient âgées de 16 ans et plus.
  • soit de 3 catégories inférieures de classe égale ou inférieure pour la catégorie Ouverte en autant que les joueuses soient âgées de 16 ans et plus.

C- soit de la catégorie inférieure de classe immédiatement supérieure, si l’association n’a aucune équipe inscrite dans la catégorie inférieure de classe égale, ni ainsi qu’au point A cela durant la saison régulière et les tournois seulement. Si le point C est utilisé, l’équipe ne doit pas dépasser le nombre de dix (10) joueuses présentes, inscrites sur la feuille de match sauf si la réserviste est une gardienne de but. (sept. 19)

D- soit d’une catégorie supérieure de classe inférieure pourvu qu’elles aient l’âge requis pour la catégorie où elles sont réservistes.

  • soit de deux (2) catégories supérieures de classe inférieure pour la catégorie juvénile pourvue qu’elles aient l’âge requis pour la catégorie où elles sont réservistes.
  • soit de trois (3) catégories supérieures de classe inférieure pour la catégorie Cadette pourvue qu’elles aient l’âge requis pour la catégorie où elles sont réservistes.