Portes Ouvertes

La ringuette : un sport passionnant!

Ce sport qui prend ses origines en 1963 en Ontario a été conçu par Sam Jack pour les jeunes filles aient un sport d’hiver. La ringuette compte aujourd’hui plus de 30,000 joueuses au Canada. La conception du sport fait en sorte que la précision et les techniques de patin sont très importantes. Les joueuses ont un bâton sans palette et une anneau. C’est un jeu d’équipe où la passe est à l’honneur.

La ringuette à Boucherville est un atout important. Elle apporte un sport excitant pour les jeunes filles (et les moins jeunes) de Varennes, Verchères et Boucherville et ce depuis plusieurs années. Le sport est accessible pour les jeunes qui veulent commencer, l’Organisation de Ringuette de Boucherville prête l’équipement requis (sauf les patins et le casque) pour les 2 premières années. Le sport n’est pas dispendieux (Moustiques jusqu’à 7 ans 125$ pour l’année) et est du mois de août au mois de mars.

Tu as entre 4 ans et 9 ans ? Nous t’invitons à venir essayer la ringuettte le dimanche 26 août 13h et dimanche 9 septembre 14h à l’aréna de Boucherville et le samedi 8 septembre 14h15 à l’aréna de Varennes. Arrivez 30 minutes à l’avance.

Apporte ton casque et tes patins (et tout équipement que vous avez déjà!). Nous prenons les jeunes filles en charge et montrons à patiner pour celles qui ne savent pas.

Plusieurs surprises pour les premiers arriver!!! Venez en grand nombre.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s